EXPED soutient le manifeste de la communauté de plein air de POW

Dans le contexte des élections parlementaires européennes de juin, un glissement vers la droite se dessine. Cela aurait pour conséquence que le Pacte vert pour l'Europe ne soit pas appliqué correctement. Pour y remédier, EXPED soutient le manifeste rédigé par Protect our Winters Europe. 

22.4.2024
Sustainability
Teaserbild POW mit Bergen

Cette année, des décisions politiques importantes seront prises en Europe, qui auront également des conséquences sur la protection de l'environnement. Du 6 au 9 juin, le Parlement européen sera en effet renouvelé. De la nouvelle composition dépendra également la mise en œuvre efficace ou la dilution des initiatives politiques du «Pacte vert pour l'Europe» dans le domaine de la durabilité. 

Le Pacte vert pour l'Europe est un ensemble d'initiatives politiques. L'Europe se fixe ainsi pour objectif de devenir le premier continent climatiquement neutre d'ici 2050. Le Green Deal est donc l'un des projets les plus importants de la Commission européenne. Outre les mesures de protection du climat, il s'agit également de biodiversité, de responsabilité des entreprises, de greenwashing et de rien de moins qu'un avenir durable pour nous tous. 

Il est temps d'agir 

Les prévisions des élections primaires laissent entrevoir un glissement vers la droite, ce qui aurait pour conséquence que le Green Deal ne serait pas mis en œuvre de manière efficace ou serait édulcoré. Afin de souligner à nouveau les points importants, Protect our Winters Europe (POW Europe) a rédigé un manifeste, également soutenu par EXPED. 

Dans ce manifeste, POW a mis en évidence quatre domaines clés dans lesquels l'UE peut et doit jouer un rôle de pionnier dans la transition vers un avenir plus durable :

  • Soutenir la transition vers l'énergie verte
  • Améliorer et promouvoir la mobilité à faible émission de carbone
  • Accélérer la restauration de la biodiversité et la protection des zones de nature sauvage
  • Mettre fin aux modèles commerciaux non durables et à la surconsommation.

le Manifesto de POW

Non seulement nous soutenons le manifeste de la communauté de plein air, mais nous encourageons tous les citoyens de l'UE à aller voter. Et pour tous les citoyens CH, il s'agit de mobiliser l'électorat pour cette élection du 6 au 9 juin. 

ride - bike - climb - VOTE - aufforderung