Collaborations
Nos produits ne sont pas conçus sur une planche à dessin car, pour nous, le référencement à la pratique est de la plus haute importance. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous travaillons en étroite collaboration avec des testeurs.
Roger Schäli
Sa passion, c'est la montagne. Il a escaladé la célèbre face nord de l'Eiger plus de 50 fois. En tant qu'alpiniste polyvalent et surtout en tant que personne, Roger Schäli est depuis longtemps un ami de l'équipe EXPED. Ses expériences en montagne, mais aussi bien sûr sa conscience de l'importance d'un équipement de qualité, font de ce célèbre alpiniste professionnel un parfait ambassadeur de la marque. Roger Schäli utilise nos produits de manière intensive depuis longtemps et sait donc exactement de quoi il parle. Un de ses produits préférés s'est déjà cristallisé : Le Whiteout est l'un de ses compagnons les plus fiables.
Thomas Oschwald
Thomas Oschwald est toujours à la recherche de nouveaux défis et de nouvelles aventures. Son stand-up paddle, avec lequel il a déjà parcouru d'assez longues distances, est un compagnon régulier. Il a ainsi pagayé plus de 1200 km à contre-courant depuis l'embouchure du Rhin dans la mer du Nord jusqu'à sa source. Lorsque le courant du Rhin alpin est devenu trop fort, il s'est rendu à la source à pied - challenge accepté. En Norvège, il a pagayé en SUP jusqu'au Cap Nord, justement pendant la période glaciale de l'hiver. Que ce soit sur l'eau ou à pied jusqu'à la prochaine montagne, Thomas documente habilement ses aventures en photos et en vidéos.
Survival Outdoor School
Christof Hagen de l'école Survival Outdoor (SOS) est un ami de longue date et est un membre externe de l'équipe EXPED. Depuis de nombreuses années, il teste nos produits et prototypes sous toutes les coutures dans le cadre d'une utilisation quotidienne et en toute saison pendant ses cours. Nous devons à son immense expérience de l'outdoor de nombreuses idées et retours précieux pour améliorer nos produits.
« La survie est l'art de bien vivre dans la nature avec toutes nos capacités mentales et physiques.L'enseignement de SOS s'inspire du savoir de nos ancêtres et s'ancre dans le présent. »
Christof Hagen, fondateur de la Survival Outdoor School
Norbert Blank
Pour ses clients et par passion, Norbert Blank capture le monde et ses habitants en images. Il parcourt le monde depuis 15 ans et a traversé plus de 100 pays.
Astrid Därr
Journaliste de voyage indépendante, guide de voyage et passionnée de sports de montagne, Astrid Därr voyage plus de sept mois par an autour du globe. Ses reportages et ses photos ont été publiés dans divers magazines, blogs et portails en ligne anglophones et germanophones. Que ce soit en 4x4 à travers l'Afrique et l'Amérique du Sud, à ski sur les volcans actifs de la ceinture de feu du Pacifique, à pied à travers les étendues sauvages du Groenland oriental ou en bateau de plongée vers les Moluques, elle aime l'aventure !
Walter Steinberg and Sigi Fischer
Walter Steinberg, nommé membre de la Gesellschaft für Bild und Vortrag e.V. (GBV), travaille depuis 2008 en tant que journaliste de voyage, photographe et réalisateur indépendant. Sa compagne de voyage et épouse, la biologiste Siglinde Fischer, l'accompagne dans ses projets. Ensemble, le couple explore les régions sauvages, de préférence dans le nord : Le nord de la Scandinavie, l'Islande, l'Écosse, le Groenland, le Canada et, encore et toujours, l'Alaska. Les deux hommes passent souvent des mois à voyager "par les moyens du bord" : à pied, en raquettes avec sac à dos et traîneau, ou en canoë.
Patrick Felder
Based in central Switzerland, mountain guide Patrick Felder relies on EXPED products. He tests them to the core and supplies us with valuable feedback.
Berg + Tal
Berg + Tal accompagne depuis plus de 20 ans déjà ses hôtes sur les montagnes et les ramène dans la vallée. Ce qui a commencé en 1993 en tant que One Man Show est depuis un certain temps en tête du marché suisse. « Notre principe commercial est basé sur la passion pour les sports de montagne dans toutes leurs nuances et le courage d'emprunter des chemins inconnus dans le quotidien des affaires. Et ce, toujours dans le respect et l'équité envers la nature, nos collaborateurs et nos partenaires. Nous, guides de montagne de Berg + Tal, coachons, formons, assurons, grimpons, planifions, skions et portons toujours un sac à dos d'EXPED. Les valeurs fondamentales de l'entreprise EXPED sont aussi les nôtres. Nous vivons notre enthousiasme et ce, dans la meilleure qualité et la continuité ».
Alpine Welten
Les guides de montagne d'Alpine Welten accompagnent les clients des pays germanophones lors de randonnées modérées ou exigeantes dans les Alpes, dans les montagnes du monde et lors d'expéditions polaires. Au sein de la famille Alpine Welten, trois écoles de montagne allemandes combinent leur savoir-faire et leur expertise. Plus de 100 guides de montagne et accompagnateurs de randonnée certifiés font confiance au matériel EXPED, qu'il s'agisse du Downmat dans les régions polaires ou du sac à dos Black Ice 30 pour un usage quotidien.
Worldguiding
Raphael Richard et Stéphane Hottinger : « La montagne nous a réunis dans les années 90 et c'est toujours elle qui nous lie aujourd'hui. La passion pour la montagne nous a permis de poursuivre notre rêve (job) : le métier de guide de montagne. Après avoir travaillé plus de 10 ans à Verbier en tant que guides de montagne, nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure de l'indépendance. Par le biais de notre site Internet, nous proposons des voyages dans le monde entier, mais aussi des journées de ski de randonnée à domicile, des week-ends d'alpinisme, des cours d'alpinisme ainsi que tout ce qui peut être entrepris avec un guide de montagne. En tant que sauveteurs professionnels en montagne, nous proposons également des formations de base et avancées dans les domaines de la sécurité en cas d'avalanche, du sauvetage en crevasse, du sauvetage de personnes, etc. Notre objectif et notre souhait est de passer le plus de temps possible en montagne avec nos clients, dans les plus beaux endroits, et une seule chose compte : la sécurité ! »